Qui est le Fantasque?

Juste un jeune quadragénaire de Québec qui partage ses journées entre la fonction publique et sa passion pour les jeux vidéo.

Ce qui me captive particulièrement, ce sont les histoires que les jeux racontent, les conflits qui opposent des personnages complexes et les thèmes sous-jacents aux intrigues proposés par les concepteurs. Je ne trouve pas toujours mon compte dans tous les jeux, mais je tombe assez souvent sur des perles. Quand je fais de bonnes trouvailles, j’aime les partager avec vous.

Les jeux vidéo et moi, c’est une histoire d’amour qui a commencé il y a bien longtemps. Mon tout premier souvenir de gaming, c’est la console Pong branchée à une télé noir et blanc dans le sous-sol chez mes parents.

Ensuite ce sont les grosses manettes style téléphone du ColecoVision. Puis, les classiques de la NES, surtout quand je jouais à The Legend of Zelda avec mon père: lui jouait et moi, je complétais la carte qui venait avec le jeu.

Le reste est brouillon: SNES, Nintendo 64, PS1, PS2, PC… J’ai abandonné le gaming pendant quelques années jusqu’à ce que je mette la main sur une Xbox 360 et que je retombe dans mes vieilles amours. Aujourd’hui, après être passé par la Xbox One et la PS4 avant de revenir au PC, je joue de nouveau régulièrement, mais avec le plaisir supplémentaire de savourer les belles histoires que les jeux me racontent.

Publicités