Des nouvelles du Fantasque

La dernière fois que j’ai fait le podcast de La Game, on m’a demandé quels étaient mes plans dans le futur immédiat. J’ai répondu que je regrettais de ne plus passer autant de temps à lire et à écrire, activités qui prenaient facilement les trois quarts de mon temps avant que je ne me mette au streaming. J’ai dit souhaiter diminuer mes heures que je passe en diffusion live sur Twitch et me remettre à la rédaction.

Et comme la vie est dotée d’un sens de l’humour vicieux, elle s’est assurée que je tienne mes promesses.

Si vous êtes un(e) habitué(e) de ma chaîne, vous aurez remarqué que j’ai récemment cessé toute activité, et ce, « pour des raisons médicales ». Sans entrer dans les détails, disons que j’ai commencé à éprouver des douleurs qui auraient rendu plus qu’inconfortable toute tentative d’animer une soirée en votre compagnie. Avec mon attention accaparée par cette douleur, j’étais incapable de vous donner le bon spectacle auquel je vous ai habitués. Tant qu’à ne pas être capable de vous donner le meilleur de moi-même – sans compter le défi de gérer et la douleur et le chat – j’ai préféré écouter mon corps et prendre congé.

Eh oui, mon mode de vie particulièrement sédentaire, mon alimentation désastreuse et mes heures de sommeil limitées ont fini par avoir raison de ma santé. En d’autres mots, j’ai tellement abusé de la marge de crédit de mon corps que la banque a fini par envoyer le huissier pour se faire payer à même mon capital physiologique.

Avec intérêts.

À ce moment-ci, je devrais  prendre un instant pour vous rassurer: je ne suis pas au seuil du trépas. J’ai rencontré mon médecin et j’ai un rendez-vous en juillet pour un examen plus poussé. Bien que mon médecin ne sache pas vraiment ce que j’ai, il ne semble pas s’inquiéter outre mesure; je crois donc ne pas avoir à m’inquiéter non plus, malgré ma tendance maniaque à donner dans l’hypocondrie. Je vais probablement m’en tirer avec des nouvelles règles de vie au mieux et, au pire, avec une procédure chirurgicale à peine invasive.

Toujours est-il que mon congé forcé m’a amené à repenser ce que je voulais faire de ma chaîne. J’avais parlé d’un changement d’horaire possible; c’est le moment ou jamais de faire de cette idée une réalité. Ainsi, à partir d’aujourd’hui, mon nouvel horaire sera le suivant:

LUNDI AU MERCREDI SOIR: Pour en finir avec… 

On passe au travers d’un jeu, du début à la fin. Présentement, il s’agit de Borderlands: The Pre-Sequel. Après ça, j’avais parlé de The Witcher 3: Wild Hunt.

VENDREDI SOIR: Violendredi!

Le Fantasque a besoin de passer ses frustrations de la semaine alors il vous convie à une soirée de défoulement vidéoludique en sa compagnie. Démembrements, explosions et  bonne conversation sont au rendez-vous!

Vous remarquerez que les Lunchs Post-Apocalyptiques et les Weekends à la Carte ont disparu. Je suis décidé à prendre du temps à la fois pour ma santé et pour écrire. Ce temps, je dois le prendre quelque part; malheureusement, ce sont ces plages horaires qui devront sauter. Je vais probablement utiliser mes midis pour une petite marche de santé et un brin de lecture. Quant à mes fins de semaines, je les consacrerai à mes recherches et à l’écriture. De cette façon, j’aurai une production plus « permanente » à montrer pour tout le temps que j’investis.

Vous aurez aussi noté que j’ai retiré les vendredis Plein le Cube. Malgré tous les vieweurs que Minecraft amenait, je commençais à sentir que je conservais cet événement à l’horaire plus pour les followeurs que ça allait chercher que pour le plaisir que je retirais du jeu. J’ai toujours dit à quiconque le demandait que la première règle d’un bon stream, c’est de jouer à des jeux qu’on aime au lieu de chercher le créneau populaire. Si je veux être conséquent avec le principe que je prêche, il me faut laisser aller Minecraft . Si l’envie me reprend d’y jouer, alors seulement je m’y remettrai. Je suis conscient que cette décision risque de me coûter cher en followeurs mais tant pis. Comme je l’ai toujours dit, on ne fait pas du streaming pour voir des statistiques monter, on le fait parce qu’on veut construire une communauté.

Et j’ai confiance en la communauté des Fantassins qui me resteront.

En terminant, j’aimerais remercier mes amis et collègues, streameurs et vieweurs, qui ont pris le temps de m’envoyer des petits message pendant mon absence. Votre sollicitude me touche et contribue énormément à mon processus de récupération. Je tiens à remercier tout spécialement Cyn de Backtotheindie et Trickyzerg3000 qui ont pris de mes nouvelles comme si j’étais de la famille. Ça fait chaud au coeur!

Et, évidemment, un gros merci à Madame LeFantasque qui me soutient toujours autant, peu importent mes manies et mes paniques. Je t’aime, espèce de femme de ma vie.

Bon, allez, assez de sentimentalité! Je crois que je devrais revenir en ligne bientôt, aussitôt que je me sens capable de consacrer toute mon attention au stream plutôt qu’aux élancements qui me viennent sporadiquement.

Au plaisir de tous vous revoir bientôt!

Advertisements

4 Comments

  1. Te voir revenir vers l’écriture me rempli de bonheur! Mais, surtout, je souhaite que tu te rétablisses bien! Prends soin de toi mon ami et au plaisir de lire tes articles!

    J’aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s